Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains de l'Allier et leurs voyages
Derniers commentaires
9 mars 2007

Bonjour a tous, Sabadee ( en Laos ) Nous sommes

Bonjour a tous, Sabadee ( en Laos )

Nous sommes arrive ce matin par un train de nuit a bangkok car nous allons retrouver ce soir mon amour.

Nous avons vécu les derniers jours vraiment des belles expérience et nous avons la tête remplit de belles images.

Nous sommes donc monter jusqu a Chang rai en train et en bus, juste ça c est intéressant car on voit déjà beaucoup, entre paysage, petits villages,  beaux visages  et rencontre dans le train.

On oublie vite le temps des trajets et les sièges en bois.

Nous avons fait un treck de deux jours dans les montagnes, et nous avons eu la chance de passer par un organisme qui a un lien privilégier avec les tribus montagnardes. On a découvert cette adresse en visitant un petit musée des tribus montagnardes. Bref on et partie avec deux autre allemande, une guide thai qui parlait anglais puis on a retrouver un montagnard qui nous a accompagner tous le long du treck.

On a put faire l incroyable expérience de monter sur un éléphant. On a put faire une grande partie de la route dans la foret de bambou pied nu sur sa tête, et la on a des petites sensations de reine de la jungle !

Puis on c est décidé de sortir du Laos car notre visa de 30 jours aller expirer. Ça marche comme ça quand on a pas de visa il faut sortir tous les 30 jours de la thailande puis re-rentrer.

Nous voila donc embarquer sur une petite barque a monteur, (désoler les romantiques), pour traverser le Mekong. Et nous voila au Laos sous un magnifique coucher de soleil.

Nous avons décidé de descendre un bout du Mekong en bateau, alors nous voila partie sur un assez gros bateau, assise sur des mini banc de bois pour les 6 premières heures de voyage.

Nous avons dormit dans une petite ville du nom de Pak Ben ( un peu bizarre car il y a plusieurs bateaux pleins de touristes qui s arrêtent pour passer la nuit). J ai penser penser a toi polo, la il y avait de quoi faire comme photos de touristes.

Nous avons eut donc la chance de pouvoir passer une nuit dans une famille qui nous a inviter a dormir en échange d une petite somme. Ce fut une expérience forte, on a put ce rendre compte un peu mieux des conditions de vie des habitants, et de voir a quel point en tant que touriste nous sommes privilégier.

Nous avons vu de beaux endroits notamment Luang Pra Bang ( ville classer au patrimoine de l unesco ).

Et on a put ce rentrent compte de l extrême gentillesse et de la douceur des laosiens pendant ce petit périple au Laos.

Bref cette aventure reste toujours aussi enrichissante, malgré une gastro pas très sympathique, mais heureusement que Cecile était la pour assurer. 

On a trouver une magnifique guest house, bonne ambiance et petit concert jazzi le soir sur le Mekong : rien de mieux pour récupérer et ce préparer a une nuit de train.

Marianne

Qui vous embrasse très fort bien sure.

Sabaidee (laossien),

Balade a dos d'elephant dans les montagnes du nord de la thaillande, rencontre avec les tribues montagnarde, marche dans la jungle et foret d'enormes bambou. On a passer un beau moment avec deux filles allemande et une guide thai, durant deux jours de trek. c'etait asses incroyable!

Petit tajet en bus pour ce rendre a la frontiere avec le Laos, traversse du "Mekong river" en pirogue en 2 minutes et nous voila dans un nouveau pays pour 10 jours. On a commence part une descente de deux jours du Mekong en "slow boat" avec une nuit dans une petite ville particuliere, Pak beng, car elle se fait envahire par trois gros bateaux (comme le notre) remplie de tourists tous les jours. Les laossiens en profitent pour debarquer sur le bateau a peine arrete, et chopper les bagages de chacun. Tout de suite avec Marianne on a eu l'impression de s'etre fait vole, mais en sortant du bateau on les a appercu sur le dos de deux petits gars d'a peine 8 ans, nous reclament de l'argent.

Le pays nous a tout de suite parrut plus pauvre que la thailande; en meme tant cette ville n'etait pas tres significative.

Le lendemain, on est arrive a Luang pra bang sous les lumieres du soire, avec un magnifique marche de nuit a meme le sol.C'est une ville ou l'artisanat local est encore bien preserve, donc tout est encore extremement beau, le textil, les bijoux....rien a voir avec la thailande. On en a bien profite.

Trois jours de bien etre et on a decide d'avancer vers Vientiane (capitale a la frontiere de la thailande). On a passe 10 heures dans le bus a rouler entre de magnifique montagnes remplient de verdures, je n'avais jamais vue de telle montagne!!

Vientiane nous a accueillit par des travaux a tous les coins de rues et une ambience vraiment desagreable. On a passe une nuit et on c'est vite sauve vers Nong kai, ( de nouveau en Thailande) ou l'on c'est trouve un petit endroit de paradis pour passer la nuit et la journee. Petite tables au milieu de plein de plantes, au bord du Mekong, Chambre super agreable, concert live de jazz, guitard/saxso en petit commite...l'endroit inatendu!

Un long voyage en train de nuit, nous a ramener a Bangkok aujourd'hui pour aller chercher Baptiste.

Suite au aventure...

Bises a tous

Cecile

Publicité
Commentaires
les copains de l'Allier et leurs voyages
Publicité
les copains de l'Allier et leurs voyages
Archives
Publicité